Notre Actualités

cav construction>

Etapes administratives de votre projet de construction

Sorry, your browser doesn't support embedded videos.

🔎 Vos recherches de terrain piétinent ? C’est pourtant la page blanche qui nous permettra de tracer le projet de vos rêves ! N’hésitez pas à faire appel à nous pour vous épauler et vous conseiller dans cette phase déterminante !


📍SITUATION - ENVIRONEMENT ACTUEL ... ET FUTUR
Les parcelles isolées sont souvent au calme et le prix au m² y est plus faible. Celles plus urbanisées peuvent être en lotissement avec règlement et sont souvent viabilisées. Elles disposent aussi peut être d'une meilleure couverture réseaux.


🧭L'ORIENTATION
Une bonne exposition est synonyme d'économie d’énergie mais aussi terrasse profitable. Une éventuelle pente peut également avoir ses avantages (vue) et ses inconvénients (surcoût de construction)
C’est la maison qui s’adapte au terrain et pas l’inverse !


🏅LA QUALITE DU SOL
En fonction de la situation du terrain, une étude de sol et/ou des fondations adaptées peuvent être nécessaires.


🗒️LE PLAN LOCAL D'URBANISME
Le PLU est propre à chaque commune et détermine entre autre les règles d'urbanisme pour toute nouvelle construction. Ainsi le choix du type de toiture, de façade, de couleur de menuiseries est réglementé. Pensez à vous renseigner auprès de la mairie.


💶 LE BUDGET
Il convient de vérifier la proximité des réseaux pour estimer les coûts de raccordement : électricité, eau, téléphone… Attention notamment au coût des installations d’un assainissement individuel, genre fosse-sceptique, si le tout à l’égout n’est pas à proximité.